The Sister Brussels Café

Un café vegan-friedly et zéro déchet -par Happy Green Me-

The Sister Café est un vegan friedly à Bruxelles qui offre une large sélection de plats végans avec plus de 30 propositions différentes (entrées et desserts compris). Et ils ne comptent pas s’arrêter là, puisque bientôt ils vont aussi rajouter sur le menu des wraps végans. Que ce soit pour un lunch entre amis, un quatre-heures gourmand ou un dîner léger, tout vegan bruxellois ou de passage trouvera son bonheur dans ce café.

Elena parle de nous sur son blog Happy Green Me !
Une plateforme d’échange d’expériences, d’avis et de réflexions.

The Sister Brussels Café : un café vegan-friendly et zéro déchet
27 février 2017 · par Happygreenme · dans Manger vegan à Bruxelles. ·

La semaine dernière, j’ai enfin essayé les focaccias de chez The Sister Brussels Café. Beaucoup de végans de Bruxelles (et d’ailleurs) connaissent déjà ce café notamment grâce aux nombreux événements organisés par The happy vegan bakery qui y ont eu lieu, comme Fast & Vegan. C’est lors de cette occasion-là que je m’étais dit que je viendrais goûter une de leurs focaccias véganes. The Sister Café est un des rares endroits à Bruxelles qui offre une large sélection de plats végans avec plus de 30 propositions différentes (entrées et desserts compris). Et ils ne comptent pas s’arrêter là, puisque bientôt ils vont aussi rajouter sur le menu des wraps végans. Que ce soit pour un lunch entre amis, un quatre-heures gourmand ou un dîner léger, tout vegan bruxellois ou de passage trouvera son bonheur dans ce café. Tous les ingrédients sont bio et frais, un vrai régal ! Quelques options sans gluten existent. Dans tous les cas, ils sont très ouverts et très aimables chez The Sister Café, cela fait vraiment plaisir.

Les plats végans sont plutôt recherchés et certaines focaccias sont assez originales, comme celle que j’ai voulu essayer, Forever Young, au beurre de cacahuètes, dattes, céleri et laitue. Un mélange particulier, mais qui m’a convaincue après quelques bouchées. J’aurais juste aimé avoir un peu plus de céleri et dattes dedans, parce qu’à la longue c’était un petit peu sec. Mais ça change du traditionnel houmous/avocat qu’on retrouve souvent dans d’autres cafés pour les options véganes. J’ai beaucoup aimé leur pain, qui a vraiment beaucoup de goût. En plus, chaque focaccia est servie avec une soupe « maison » végétale. Il faut savoir que les portions sont assez grandes, on est vite calé ! Néanmoins, j’ai quand même pris un dessert : un cupcake de The happy vegan bakery (leurs desserts y sont en vente) et un dessert raw fabriqué sur place avec du beurre de cacao, dattes et noix. Léger, mais super bon !
Voulant goûter une focaccia plus classique et plus salée, j’avais commandé une autre à emporter pour manger à midi le lendemain. Take a smile est composée d’une tapenade de haricots, concombres, tomates séchées et roquette. Je n’ai pas été déçue et j’ai mangé cette focaccia en deux temps trois mouvements, tellement c’était délicieux !

Un autre point positif pour ce café : la volonté de minimiser les déchets. En effet, le zéro déchet est au coeur de leur démarche. Tout est réutilisable y compris les serviettes de table en tissu, à l’exception des pailles en papier qu’on retrouve dans les smoothies. Et si l’on désire avoir sa focaccia à emporter, elle sera joliment emballée dans du papier avec un fil et la soupe sera servie dans un bocal issu de la récup’.

The Sister Brussels Café vaut définitivement un petit détour !

https://happygreen.me/2017/02/27/the-sister-brussels-cafe-un-cafe-vegan-friendly-et-zero-dechet/

Loading...