pain sans gluten

Naturellement sans gluten, le pain focaccia de Chambelland

Les personnes souffrant de cœliaquie peuvent manger du pain sans gluten en lieu et place du pain ordinaire. Le pain sans gluten peut être réalisé avec des céréales naturellement dépourvues de gluten, comme le sarrasin, le riz, l’avoine, le quinoa, le millet, l’amarante queue de renard (kiwicha), le teff, le tapioca, le sorgo ou le maïs. Les farines de soja, de châtaigne et de pois chiche sont également sans gluten.

Le pain de Chambelland naturellement sans gluten

Pains biologiques*, naturellement sans gluten, fermentés au levain naturel, à base de farines de riz et de sarrasin, les pains sans gluten chambelland allient la gourmandise à de très belles valeurs nutritionnelles.  

                                                                                                             (*certifié ECOCERT)

un pain Focaccia sans gluten au Sister Café

Et si notre pain reposait sur un ingrédient sans gluten, sans additif chimique, biologique, parfumé & savoureux, à grande valeur nutritionnelle et qui s’inscrit dans un développement durable ? 

La maison chambelland en rêvait ; elle l’a révélé : c’est le riz !

Légères, fondantes et croustillantes après toastage, les sandwiches sans gluten avec le pain focaccia de Chambelland sont déclinées aux saveurs méditerranéens avec des produits bio, locaux, artisanaux et de haute qualité. 

focaccia bio au pain sans gluten

du grain de riz au pain sans gluten

Concentré d’énergie et de nutriments essentiels, parce que le riz assure une satiété durable grâce à un index glycérique bas.

Bon pour la planète, bon pour la santé, et surtout bon pour le palais : le riz donne une farine au doux parfum de coumarine qui offre un pain sans gluten aux arômes subtils.

C’est dans le plus grand respect de la tradition boulangère que s’inscrit la démarche novatrice de la maison chambelland. Sans révision des fondamentaux et sans compromis : le pain n’est ni plus ni moins que l’équation : farine + eau + cuisson.

L’originalité de la démarche réside dans l’alliance d’un savoir-faire ancré dans l’héritage de la boulangerie au levain naturel, et d’une prouesse technique : boulanger à partir d’une farine de riz réputée non panifiable.

Panifier sans gluten demande un savoir-faire spécifique : recettes uniques et exclusives, gestes particuliers, façonnage des pains moulés comme des livres… une passion et une exigence portées par des boulangers fiers d’œuvrer au service de la qualité et du plaisir.

pain focaccia sans gluten
Pain sans gluten au Sister Brussels Café
Loading...